Visite de la ferme au moment de la traite. Bon moment avec les enfants l'agriculteur prends le temps de bien expliquer. La ferme est équipée d'une boutique avec la vente des ses produits réalisés sur le site. Le fromage à raclette est top
Avec mon compagnon, nous avons visité la ferme de l'Abérieux début septembre et nous avons assisté à la fabrication de la Tomme de Savoie. 2h30 d'explications de la traite des vaches jusqu'à la vente du fromage.
Merci à Albert de nous avoir fait partager sa passion qui n'est pas sans contrainte mais un réel plaisir pour nos papilles.
Accueil agréable, nous avons pu voir les vaches dans l'étable en train de manger, puis les fromages en train de vieillir sur leurs étagères bien propres ainsi que de bons conseils pour les achats de tomes.
Ensuite nous avons assisté au départ des vaches vers les pâturages.
Nous recherchions une chevrerie à visiter et de bons fromages à acheter. Accueil chaleureux, chevrerie très propre, animaux très bien traités, instant câlinous avec les chèvres (dedicasse à la 1657). Il ne nous reste plus qu'à goûter les délicieux fromages bio achetés.
Merci pour ce moment de partage et bravo pour votre beau métier.
Le sicafome est une organisation, au service des éleveurs et des négociants .Les animaux sont vendu au juste prix. Le paiement est sécurisé , l’équipe du marché , qu’ils soient dans les parcs, ou dans les bureaux sont de vrai professionnels. Les chefs des ventes sont juste, aussi bien pour les éleveurs que les acheteurs. Le marché est une référence nationale
Cliente sur le marché, et pas encore de visite à la ferme, un jour peut-être ! Fromages excellent et toujours un accueil très appréciable. Un plaisir tant gustatif que social.
Sans hésiter, il faut goûter !!
Un ami de passage au Mont St Michel en a profité pour visiter la chèvrerie d'Eliss et nous ramener quelques fromages : accueil chaleureux. Fromages excellents ! Tous ceux qui les ont goûté les trouvent bons.
De très bon produits mais les plats préparés et tous ce qui n'est pas légumes/fruits viens d'autre producteurs et donc il y a une double marge, prix assez cher.